Pourquoi nous rejoindre :
DIRECTSKILLS est LE logiciel SaaS de gestion de l’intérim le plus performant du marché.
COOPERATION – AMBITION – RESPECT – ENGAGEMENT
Nos valeurs ont été co-construites avec tous les collaborateurs, elles représentent notre collectif et reflètent le DIRECTSKILLS d’aujourd’hui et de demain.
Notre team est composée de 40 talents et nous avons pour ambition de doubler nos effectifs d’ici 2023. DIRECTSKILLS c’est : des développeurs, des chefs de projets, des chargés de supports, des commerciaux, et du back office, tous passionnés, rigoureux et impatients de vous accueillir.
Nous emménageons début Juillet 2021 au cœur de la Capitale (quartiers Opéra/St Lazare/Auber) dans de magnifiques locaux modernes et en accord avec notre politique de télétravail.
Missions et contexte :
L’équipe du Service Clients accompagne au quotidien la croissance de l’entreprise dans un contexte de conquête et déploiement de plusieurs nouveaux clients tout en préparant l’intégration de la dimension européenne dans le suivi de nos clients actuels.
Chaque membre du Service Clients est acteur de l’amélioration continue des process et de la qualité de suivi des clients menant notamment à une diminution du nombre de comptes confiés par Chef de Projet RUN afin de pouvoir y consacrer une plus grande attention.
La mission générale assignée au Chef de Projet RUN H/F consiste, en concertation avec son supérieur hiérarchique et en collaboration avec les membres de l’équipe RUN, à satisfaire les besoins des clients déployés en les accompagnant dans le développement de leurs projets et d’assurer le suivi de leurs comptes, dans le respect des budgets, des plannings…
le Chef de Projet RUN H/F sera soumis(e) à l’autorité hiérarchique directe du Directeur du Service Client,
En interne, il/elle sera amené(e) à collaborer avec :
- L’ensemble des Chefs de Projet RUN ;
- Les membres du Service Support, notamment pour répondre aux questions émises par « tickets », demandes et dysfonctionnements remontés par les clients ;
- Les membres du Service Technique, notamment pour les études, le développement et l’exploitation des logiciels ;
- Les membres du Service Commercial ;
- Les membres du Service d’Administration des Ventes.
Activités
Les missions principales du Chef de projet RUN H/F sont :
1 – SUIVRE CONTRACTUELLEMENT LES COMPTES CLIENTS QUI LUI SONT CONFIES :
- Mettre en place et assurer le suivi régulier des échéances contractuelles ;
- Élaborer et diffuser des rapports de performance opérationnelle, à l’aide des outils DIRECTSKILLS (traitement des anomalies, disponibilité, temps de réponse, …) ;
- Assurer le suivi des engagements contractuels réciproques (réalisations, niveaux de service…)
- Établir des comptes rendus réguliers des engagements contractuels et le cas échéant rappeler aux clients leurs engagements ;
- Vérifier les factures et contribuer au recouvrement de la facturation clients (identification des interlocuteurs, relais auprès des chefs de projet client…) ;
- Animer des instances de pilotage définies avec le client (comités de pilotage, comités de suivi opérationnels) : planification et animation des réunions, rédaction des comptes rendus ;
- Tenir à jour les dossiers des clients
2 – PILOTER LA SATISFACTION CLIENT :
- Identifier et remonter avec le degré d’initiatives requis les alertes, risques et dérives ;
- Participer à l’élaboration des priorités de la feuille de route Produit en assurant en interne, la représentation des besoins exprimés par les clients ;
- Établir et entretenir une relation de confiance durable avec le client
3 – PILOTER LES PROJETS CLIENTS REALISES DANS LE CADRE CONTRACTUEL RECURRENT :
- Participer à l’amélioration des outils et du processus de suivi contractuel DIRECTSKILLS ;
- Prendre en charge et assurer le suivi d’un ou plusieurs projets internes DIRECTSKILLS ;
- Définir, cadrer, réaliser et suivre de manière régulière des différents engagements contractuels réciproques (réalisations, niveaux de service, …) ;
- Préparer et assister à toutes les phases de démarrage du projet ;
- Valider et animer les procédures de paramétrage, recettes et tests ;
- Préparer, planifier et animer les instances de pilotage définies en accord avec le client (Comités de pilotage, comités de suivi opérationnels) en tenant compte des engagements contractuels et des agendas des parties ;
- Assurer auprès du client une assistance à la formation et à la maintenance ;
- Préparer, rédiger, animer et diffuser les comptes rendus des comités de suivi opérationnel, réunions et rapports de performance opérationnelle, à l’aide des outils informatiques de la société (traitement des anomalies, disponibilité, temps de réponse, …), et comptes rendus des comités de pilotage ;
- Préparer et animer les réunions de cadrage des engagements contractuels, établir et diffuser les comptes rendus ;
- Définir, cadrer les besoins fonctionnels et établir corrélativement les documents et spécifications fonctionnelles détaillées ;
- Rédiger les cahiers de tests, les exécuter et documenter les résultats.
4 – PILOTER LES PROJETS CLIENTS HORS CADRE CONTRACTUEL RECURRENT :
- Identifier les processus métiers nécessitant un développement spécifique ;
- Assurer les procédures d’identification des besoins du client hors cadre contractuel (intervention technique ou évolution) ;
- Rédiger les spécifications fonctionnelles et devis associés ;
- Assurer la définition et la réalisation des différentes phases du projet, notamment aux opérations de cadrage, chiffrage, paramétrage, recette, test, formation… ;
- Évaluer les charges d’accompagnement et de pilotage en fonction de la charge du projet, mais également des parties prenantes
- Contribuer activement à la réalisation de certaines phases du projet (ex : paramétrage, recette, formation…) ;
- Planifier et piloter les projets ;
- Garantir la qualité du travail des consultants en matière de formation et de support aux utilisateurs.
5- CONTRIBUER AU DEVELOPPEMENT COMMERCIAL DES COMPTES CLIENTS QUI LUI SONT CONFIES :
- Tenir à jour et approfondir la connaissance du compte client (organisation, décideurs, influenceurs, bénéficiaires des services DIRECTSKILLS) ;
- Identifier les risques et opportunités, notamment en termes de déploiement de nouvelles entités ;
- Présenter les nouvelles fonctionnalités des applications DIRECTSKILLS
6 – EN MATIERE DEPARTICIPATION A L’AVANT-VENTE :
- Préparer et animer les démonstrations client,
- Relire les spécifications fonctionnelles apportées par d’autres ;
- Établir les comptes rendus précis auprès de son manager de l’ensemble de ses activités.
Ces missions, ne sont pas limitatives et sont susceptibles d’évoluer en fonction des besoins de l’entreprise, des nécessités d’organisation du travail, de la redéfinition de la stratégie commerciale…etc.
Compétences :
Compétences acquises à l’embauche :
- Capacités d’initiatives, sens des responsabilités et autonomie ;
- Rigueur, esprit de synthèse, fortes capacités d’organisation personnelle, d’adaptation et de polyvalence ;
- Ponctualité et respect des délais ;
- Gestion des priorités de manière proactive avec le degré d’initiatives et les méthodes requis, et la connaissance des environnements complexes ;
- Fortes capacités de discernement, et de flexibilité ;
- Excellente aisance relationnelle et sens de la communication en équipe : pédagogie, clarté et concision des explications données aux clients ainsi qu’aux collaborateurs ;
- Excellent niveau de français tant à l’écrit qu’à l’oral.
Compétences maîtrisées à l’embauche ou acquises à l’issue de la période d’essai :
- Maîtrise du processus de gestion des projets ;
- Maîtrise du fonctionnement du Travail Temporaire ainsi que de ses contraintes juridiques ;
- Maîtrise de l’utilisation de la plateforme DIRECTSKILLS, de ses activités et de toutes ses fonctionnalités ;
- Maîtrise de l’environnement technique (versions, interfaces, etc.) et fonctionnel de la Société ;
- Culture informatique générale
Formation type ou expérience :
- Bac + 5 école de commerce ou école d’ingénieur;
- Vous disposez de 5 ans minimum d’expérience en tant que Chef de projet et/ou AMOA en ESN, cabinet de conseil, éditeur ou en interne;
- La rémunération globale est comprise entre 40 et 55K€.
Côté Service Clients :
Le Service Client DIRECTSKILLS accompagne nos clients depuis leur déploiement initial puis tout au long de leur aventure avec DIRECTSKILLS. La vocation de chacun des membres de l’équipe : Garantir la satisfaction de nos clients tout en gardant un œil attentif sur les engagements contractuels réciproques.
Pour y parvenir, le collectif s’appuie sur une synergie des compétences entre les différents membres de l’équipes (chefs de projets déploiement, consultants, chefs de projet parc client, chargés de support…) et des atouts personnels de chacun (appétence pour le fonctionnel et / ou pour la technique, intelligence relationnelle…). L’entraide et l’intelligence collective sont d’ailleurs maitres-mots chez nous, pas question de laisser quelqu’un sur le bord de la route « parce qu’il s’agit de son client » !
Intégrer le Service Client DIRECTSKILLS, c’est devenir un membre à part entière d’une équipe portant des objectifs communs pour nos clients et la société. En effet, nous prévoyons dans les activités de chaque membre de l’équipe un temps dédié à la participation à l’amélioration des processus, des outils, de la gouvernance en place dans le service et même à la mise en œuvre de projets transverses DIRECTSKILLS. Et ce n’est pas demandé « en plus », c’est prévu dans le plan de charges !
Quant au télétravail, il fait maintenant partie intégrante de notre mode de fonctionnement mais nous aurons tous grand plaisir à nous retrouver sur site dès que cela sera possible (1 à 2 fois par semaine en moyenne). Ces temps seront alors une excellente occasion de mener des réflexions et chantiers ensemble et, pour celles et ceux qui le souhaitent, d’en débriefer en fin de journée lors de moments plus conviviaux et informels.
Nos atouts :
- Une entreprise en croissance qui permet de se projeter, d’évoluer et de grandir tous ensemble ;
- Des locaux modernes dans Paris, en coworking, dans un quartier vivant et dynamique ;
- Le télétravail choisi, en moyenne 3 jours de télétravail pour 2 jours sur site dans l’équipe ;
- Un management participatif et bienveillant : bon équilibre entre l’accompagnement et l’autonomie, tous les collaborateurs sont les acteurs de la construction de leur quotidien, de leur entreprise d’aujourd’hui et de demain ;
- Une politique RH axée sur le bien-être et le développement de ses collaborateurs ;
- Une communication transparente de la Direction ;
- Une ambiance de travail chaleureuse et à taille humaine ;
- Un package compétitif : fixe, bonus, tickets restaurant, mutuelle, prévoyance, RTT, congés d’ancienneté ;
- Un accompagnement personnalisé sur la montée en compétences ;
- Une intégration et des formations personnalisées pour nos nouveaux collaborateurs.
Et vous ? :
Vous considérez que chaque client est unique, que votre compréhension de son organisation, de ses enjeux et de ses besoins sont essentiels à l’accomplissement de votre mission. Nous recherchons des talents compétents et ambitieux déterminés à exprimer leur potentiel.
La valeur ajoutée de DIRECTSKILLS est l’alliance du partage des idées et de l’intelligence collective afin de performer tous ensemble.
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. »
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