Comment optimiser vos conditions
Le recours au travail temporaire est dans beaucoup d’entreprises l’un des premiers budgets d’achats indirects.
En tant qu’acheteur intérim, vous êtes aux premières loges pour négocier et optimiser les conditions d’achat d’intérim. Cependant le travail temporaire est un sujet complexe s’appuyant sur des données sociales (règles de paie, allègement de charge sociale…) qui évolue vite et dont le processus rencontre de nombreuses spécificités.
Rien que durant ces dernières années, les changements ont été nombreux avec les évolutions légales liées à la paie, aux allègements de charges sociales, les ordonnances Macron, ou l’évolution du CICE (Crédit d’Impôt pour la Compétitivité et l’Emploi). A cela s’ajoute un marché qui se transforme, avec l’entrée de nouveaux acteurs : agences Low Cost, agences Pure Player Digital.
Chaque modification peut bouleverser les équilibres économiques entre vous et vos Entreprises de Travail temporaire. Maîtriser leurs impacts est donc une clé pour la négociation. Ainsi, le Travail Temporaire est, en soi, un sujet complexe et une bonne gestion de ce budget nécessite d’associer des connaissances en paye et des compétences en achat.
« Connaître, maîtriser et prendre en compte les spécificités de cette catégorie d’achats indirects est donc essentiel pour optimiser les coûts. »
Les objectifs de notre formation
aux achats de travail temporaire
C’est pour répondre à ce besoin de maîtrise du marché de l’intérim que DIRECTSKILLS vous propose cette formation aux achats de travail temporaire.
Son objectif est de vous apporter les connaissances de base sur la règlementation du travail temporaire en France, ainsi que les points clés pour mener efficacement les négociations sur les achats de travail temporaire.
En suivant notre formation aux achats de Travail Temporaire, devenez un expert, profitez du savoir-faire et de l’expérience de DIRECTSKILLS et ainsi optimisez vos conditions. Nos formations inter-entreprises s’adressent aux acheteurs de Travail Temporaire qui veulent, au-delà des coefficients intérim, comprendre les problématiques du travail temporaire et être mieux armés pour dialoguer et négocier avec leurs prestataires.
Pour qui ?
Les acheteurs de travail temporaire, qu’ils soient issus du monde les RH ou des Achats
Quels prérequis ?
Les stagiaires doivent préalablement à la formation maîtriser les bases de la fonction Achats.
Quels sont les sujets abordés ?
Ces formations intègrent le cadre juridique du recours au Travail Temporaire et la structure de coûts spécifique à l’intérim.
Formation aux achats de travail temporaire :
ce que vos acheteurs
vont découvrir en détails
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Cadre juridique de base
Réglementation et cadre légal de la mise à disposition de ressources externes.
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Les leviers de négociation
Taxe d’apprentissage, participation à la construction, formation professionnelle, travailleurs handicapés, EPI, accidents du travail, visites médicales et absences règlementaires
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Structure de coût (y compris allègements et CICE)
Eléments déterminants pour définir le coût réel d'un intérimaire et la marge brute dégagée par une ETT (détail des changements de réglementation, allègements de charges sociales, Principe et calcul du CICE...)
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Marché fournisseurs
Evolution du marché français et positionnement des différents acteurs
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Contrat cadre – négociation
Présentation des différentes manières de construire une grille tarifaire et les points clefs d’un contrat cadre
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Points clés d’un appel d’offres – dépouillement
Formation aux achats de travail temporaire : modalités pratiques
La formation se déroule sur une journée entière dans Paris. Elle est assurée par les experts de l’achat et de la négociation d’intérim de DIRECTSKILLS.
Depuis plus de 10 ans, DIRECTSKILLS accompagne des centaines d’Entreprises Utilisatrices face à l’évolution du marché de l’intérim. Au travers de nos formations, de nos opérations de conseil et de l’optimisation du processus intérim nous sommes votre partenaire 360° pour la gestion du travail temporaire !
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